Vous souhaitez visiter les îles des Seychelles ? Mais vous ne savez pas où dormir pendant votre séjour ? Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les îles où loger aux Seychelles.
Seychelles : trouver un logement
Pour trouver un logement aux Seychelles, il faut prévoir un certain budget. En effet, l’archipel est connu pour ses paysages paradisiaques mais aussi pour son coût très élevé de la vie. Les Seychelles s’étendent sur 455 km² et l’essentiel de la population se trouve sur les îles de Mahé, Praslin et La Digue. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner des idées de séjour aux Seychelles.
Seychelles : l’île de Mahé
L’île de Mahé abrite Victoria, la capitale du pays. La population y est très accueillante mais l’endroit n’est pas très touristique. En effet, pour trouver un hôtel, il faudra se rendre à l’ouest de Victoria dans les cités balnéaires de Beau Vallon et de Bel Ombre. Il s’agit du littoral de l’île et c’est sur cette zone que vous trouverez la plus forte concentration de logements touristiques.
Seychelles : l’île Praslin
Praslin, c’est la deuxième plus grande île des Seychelles. Elle concentre le plus d’activités touristiques à réaliser pendant son séjour sur l’archipel. Pour profiter au maximum du lieu avec ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc, il faut évidemment trouver le bon logement mais ce ne sera pas bien difficile car l’offre est conséquente !
Nous pouvons vous assurer que votre séjour sera vraiment inoubliable. En effet, vous profiterez de la cuisine locale, de moments paisibles, de baignades au calme et vous pourrez même observer des poissons tropicaux étonnants. C’est la combinaison magique pour un séjour de rêve !
Seychelles : l’île de La Digue
Sur l’île de la Digue, vous trouverez beaucoup moins d’hôtels pour dormir. Il s’agit de la troisième plus grande île des Seychelles. Les activités sont concentrées au sud de l’île notamment avec l’observation des tortues géantes. Il faut préciser que ceux sont les plus grosses tortues terrestres de la planète. Pour les trouver, il faudra faire un tour de 30 minutes en bateau en partant de la Baie Sainte-Anne sur Praslin.
Vous serez alors émerveillé par des plages de sable blanc qui entourent des roches et des eaux cristallines. Il faut dire que l’île de La Digue est la plus belle des îles des Seychelles pour se loger même si l’offre est moins importante que sur l’île Praslin. N’hésitez pas à faire un tour sur la plage d’Anse Source d’Argent pour découvrir un paysage tropical totalement paradisiaque !