Le surf est l’activité reine à faire en mer. C’est le sport nautique préféré des gens, surtout en été. Au lieu de contempler avec émerveillement les professionnels lors des compétitions, pourquoi ne pas s’essayer au surf ? Découvrez notre top 10 des spots de surf en France.
La Nord, le spot de surf à Hossegor
La Nord est un spot de surf qui attire énormément de surfeurs. En effet, elle accueille des centaines de surfeurs chaque année. Ce sont surtout les professionnels qui s’intéressent à ce lieu. Et ce n’est pas une surprise si les compétitions internationales s’y déroulent régulièrement.
Les Cavaliers, le spot de surf à Anglet
On peut y trouver des vagues puissantes et régulières. Les Cavaliers accueillent également un nombre impressionnant de surfeurs professionnels lors des compétitions organisées en ce lieu. C’est aussi un lieu idéal pour les vacances en famille.
Les Estagnots, le spot de surf à Seignosse
Se trouvant dans les Landes, les vagues à Les Estagnots sont également de bonne qualité. La compétition la plus célèbre qui s’y déroule est la fameuse « Swatch Girls Pro ». C’est le championnat du monde du surf féminin. Les Estagnots sont idéaux pour les surfeurs débutants et expérimentés.
La Torche, le spot de surf à Penmarch
Les championnats de France se déroulaient régulièrement sur ce spot de surf. Il propose de grosses vagues impressionnantes ainsi qu’une houle plus faible. Les conditions pour surfer merveilleusement sont réunies en ce lieu.
La Sauzaie, le spot de surf à Brétignolles-sur-Mer
Les fans de glisse convoitent tous la Sauzaie, notamment à cause de ses vagues régulières. Surfer y est tout simplement agréable, surtout durant la période entre avril et septembre. C’est une ville charmante qui est aussi idéale pour des vacances en famille inoubliables.
La côte sauvage de Quiberon en Bretagne
Sur ce spot de surf, on peut apprécier des vagues creuses et puissantes. Les falaises servent de piste d’atterrissage idéale. En revanche, il faut faire attention à la marée. Le mieux serait de consommer ce spot à la mi-marrée et à la marée basse.
Le spot de surf Bud Bud en Vendée
Le décor est exceptionnel et vous pouvez y apprendre le surf avec des professionnels. En effet, la plage est longée par une magnifique forêt de pins. Ce spot se trouve à seulement 3 heures de Paris via le TGV, dans la commune de Longeville-sur-Mer
Le spot de surf de Guéthary au pays Basque
Avec sa forte houle hivernale, la vague de Guéthary est célèbre dans le monde entier. Elle est surtout destinée aux professionnels du surf, ceux qui sont téméraires et avec beaucoup d’expériences.
Le spot de surf Etretat en Normandie
En mi-marée, le spot de surf Etretat propose une vague bien creuse, idéale pour des glisses parfaites et spectaculaires. De grosses houles sont disponibles en hiver. C’est toutefois un spot assez dangereux avec le risque de chocs contre les récifs. Mieux vaut donc s’équiper de chaussons et de gants.
Le spot de la Côte de Basques à Biarritz
Ce spot est considéré comme le berceau du surf en France. Décor, vague impressionnante, houle exceptionnelle… sont disponibles. De plus, c’est un lieu touristique réputé qui ne manquera pas d’enjouer vos amis ou votre famille pour les vacances.