Le Letty un camping sans mobil-home de luxe sur la rivera bretonne

Situé à Bénodet, au cœur de la Riviera bretonne, le camping Le Letty bénéficie de l’emplacement le plus idyllique. En bord de mer, ce camping quatre étoiles impressionne par le charme et la beauté de son environnement, mais aussi par la qualité de ses installations et la diversité de ses installations de loisirs. En résumé, le camping Le Letty est une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent séjourner dans le sud du Finistère…

Entre tradition et modernité à Bénodet

Alliant tradition et modernisme, le camping Le Letty ne laisse personne indifférent. Mieux encore, alors qu’il existe une tendance actuelle pour les mobile homes dans les plus beaux campings de France, ce site ne les propose pas et même demande l’absence de ce type d’hébergement sur son site. Il s’agit d’un camping sans mobil home voulant préserver l’esprit traditionnel du camping. Si le parti pris de Le Letty s’explique par sa volonté de préserver l’esprit original du camping chez les vacanciers, il s’agit également de préserver le charme du lieu. Ce site haut de gamme de Bénodet ne pourrait en effet être implanté nulle part. Il doit être situé sur l’un des sites les plus beaux et les plus charmants de la Riviera bretonne. L’Anse du Groasguen, le canal d’accès à La Mer Blanche, qui constitue un lagon unique, entre les stations balnéaires de Bénodet et de Fouesnant. C’est donc à la limite de ce site paradisiaque qui bénéficie par ailleurs d’un accès direct à l’agréable plage du Letty, mais également en face de l’archipel non moins sensationnel des îles Glénan, où se trouve le camping quatre étoiles Bénodet. Si cette campagne de carte postale est constamment rajeunie en fonction de l’évolution des marées, elle procure autant de bonheur aux amateurs de pêche qu’aux amateurs de baignade dans les eaux turquoise de La Mer Blanche…

Location d’emplacement pour bénéficier le parc  aquatique et autres activités

Boisé et verdoyant, le camping Le Letty s’étend sur 11 hectares. Au total, il y a 542 emplacements disponibles, dont certains sont des tentes de lodge occupées et des caravanes, qui peuvent être loués. Spacieuses, leur surface varie de 80 à 150 m². Ces parcelles sont toutes équipées d’un point d’eau et sont connectées au secteur.

L’Aquatropic équipé d’une piscine extérieure chauffée de 600 m². Entouré de végétation tropicale, cet espace aquatique compte également plusieurs toboggans, des cascades, un bain à remous, des jets d’hydrothérapie, une rivière rapide et deux pataugeoires pour enfants. Tandis que l’un se trouve dans une zone couverte contenant également une piscine chauffée à 29 ° C, l’autre est équipé d’équipements de jeux aquatiques, tels qu’un mini-toboggan, un canon à eau, une mini-cascade, mangues verseurs », et équipements similaires.

Une épicerie de 250 m² propose notamment des fruits et légumes frais, une section journaux et magazines, du pain, des pains sucrés et des petits pains, des produits cosmétiques et de nettoyage, des jouets de plage et autres produits connexes. De plus, vous trouverez également un restaurant et des plats à emporter, “La Cuisine Gourmande” et “L’Escale”, ainsi qu’un pub avec une terrasse panoramique appelée “L’Amiral”. En outre, il existe une discothèque, un marchand de glaces, une boutique de vêtements et de souvenirs, un salon de coiffure, deux laveries automatiques, une bibliothèque, une couverture Wi-Fi sur 80% du site et de nombreux autres équipements.