Escapade en famille pour découvrir le Finistère

Le séjour en camping Finistère est une formidable occasion de se retrouver en amoureux ou en famille, notamment en faisant des promenades au grand air sur les caps rocheux du littoral ou en arpentant les ruelles des cités historiques du département, en faisant aussi une traversée en direction de l’île d’Ouessant ou l’île de Sein… On vous propose de découvrir les principaux incontournables du Finistère.

La Pointe du Raz

Le séjour en camping Finistère est une occasion idéale pour découvrir la Pointe du Raz, un des sites les plus visités de Bretagne – ce bout de terre sauvage est d’ailleurs labellisé « grand site de France » depuis 2004. Niché à l’extrémité du Cap Sizun, ce recoin de paradis s’apprécie pour son côté sauvage et authentique, reconnaissable notamment à ses rochers abrupts. Le fait que la Pointe du Raz soit située en face de la mer d’Iroise permet par ailleurs aux visiteurs de profiter d’une vue imprenable sur le phare de La Vieille et l’île de Sein, au large.

La presqu’île de Crozon

La presqu’île de Crozon est le lieu idéal pour une évasion « au bout du monde ». En effet, ce recoin paisible du Finistère offre de vastes paysages qui recouvrent pas moins de sept communes différentes. Cela offre aux visiteurs de nombreux choix pour les randonnées. Vacanciers et touristes peuvent notamment se diriger vers la Pointe des Espagnols et profiter d’une vue imprenable sur la Rade de Brest. Ils peuvent également choisir la Pointe de Dinan, le cap de la Chèvre… La crique de l’île Vierge fait également partie des incontournables du Finistère.

Les Monts d’Arrée

Si vous êtes à la recherché d’un décor aussi magnifique que sauvage, vous êtes au bon endroit. Les Monts d’Arrée sont au demeurant les plus hauts sommets de Bretagne. Les crêtes et les landes de ce territoire sauvage se parcourent à pied ou à cheval, mais aussi en VTT. En tout cas, les visiteurs ont largement le choix parmi plusieurs itinéraires de randonnées.

L’île d’Ouessant et le phare du Créac’h

Les embruns de la mer viennent frapper l’île d’Ouessant tandis que les vents se chargent de la balayer. Ce territoire aux charmes naturels parfaitement conservés est situé au large de Brest. Le décor se constitue entre autres de falaises escarpées  et de landes verdoyantes. Ce paysage à couper le souffle est dominé par l’emblématique phare du Créac’h.

Locronan

Locronan est un village qui se singularise par l’attachement de ses habitants à leurs traditions – en particulier les longues processions que sont les troménies, mais aussi les bâtisses aux façades de style Renaissance – ou  par la perpétuation de connaissances ancestrales par les tisserands. La place centrale de ce village est l’endroit idéal pour se promener ou se retrouver avec ses proches, notamment autour du petit puits ou en arpentant les ruelles dans lesquelles de nombreux films ont été tournés, à l’instar de « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet ou « Tess » de Roman Polanski.

Quimper, capitale de la Cornouaille

Quimper peut s’enorgueillir de la richesse de son patrimoine architectural. Les visiteurs tombent notamment sous le charme authentique des maisons à pans de bois des rues Guéodet et Kéréon. Ils se laissent également subjuguer par le design particulier de la cathédrale gothique Saint-Corentin ou l’allure imposante du palais épiscopal à proximité des remparts. Quimper séduit également parce que c’est une ville particulièrement animée, notamment grâce à la présence d’artisans, de commerçants ou de nombreux musées, sans oublier les multiples activités qui se pratiquent entre la mer et l’arrière-pays.