S’offrir une épilation parfaite sans devoir dépenser de l’argent chez un institut de beauté, en voilà l’avantage de posséder un épilateur chez soi. Cependant, faire le bon choix en matière de nouvelle technologie n’est pas toujours évident lorsqu’on est face à plusieurs produits. Entre l’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur laser, la concurrence est rude. Afin de vous aider à déterminer le bon appareil, découvrez dans ce dossier les différences entre ces deux types d’épilateurs et leurs caractéristiques respectives à savoir.
Épilateur à lumière pulsée
Avantages
Cette technique consiste à projeter une lumière intense sur la surface à épiler. Il s’agit d’une méthode très efficace qui éliminera plus de 80 % des poils d’une façon très naturelle. Selon l’appareil, la projection de lumière peut recouvrir un espace de 2 à 7 cm2, d’où une épilation plus ou moins express. L’utilisateur n’aura pas à soucier d’une repousse rapide, mais profitera d’une peau lisse plus longtemps, car le traitement avec l’épilateur à la lumière pulsée ralentit la repousse des poils. Bien sûr il faudra avoir un peu de patience, car ce n’est qu’après 6 à 7 séances régulières qu’on pourrait constater des résultats satisfaisants. Si vous n’avez pas encore utilisé ce type d’épilateur, sachez que cette méthode ne cause aucune douleur au niveau des pores. Selon la sensibilité de la peau et l’épaisseur des poils, vous pouvez juste ressentir des légers picotements, mais rien de plus. Un autre avantage de ce type d’épilation c’est qu’on peut faire un traitement intégral sur toutes les zones du corps.
Inconvénients
La technique d’épilation avec un épilateur à lumière pulsée est très sélective. En effet, l’appareil ne détecte pas les poils sur les peaux foncées et les poils de couleurs claires. Cette méthode est efficace, mais la repousse des poils est plus rapide qu’avec un épilateur laser, à moins de renouveler le traitement ultérieurement.
Épilateur à laser
Avantages
L’épilation avec laser est assez connue depuis un certain temps. Une fois la lumière laser atteint les pores, les points sombres se détruisent immédiatement. Il s’agit d’une méthode d’épilation définitive qui cible et agresse les poils en pleine croissance pour retarder leur repousse. Tout comme l’épilateur à lumière pulsée sur https://mon-epilateurlumierepulsee.com, l’épilateur à laser permet une épilation intégrale sur toutes les parties du corps. Sachez toutefois qu’il ne faut pas utiliser ce genre d’appareil trop près des yeux pour ne pas causer des troubles de la vue. L’autre avantage de cette méthode c’est que plus les traitements s’enchainent plus les poils qui réapparaissent deviennent de plus en plus fins.
Inconvénients
Bien que cette méthode d’épilation au laser soit très efficace et réputée, elle présente toutefois des inconvénients. En effet, sur certaines personnes, ce traitement laisse des traces sur la peau, sans parler des rougeurs, les sensations de picotement et les enflures qui sont déjà assez désagréables à supporter. Contrairement à l’épilateur à lumière pulsée, le traitement au laser est plutôt douloureux sauf si l’appareil est équipé d’un système antidouleur.