Comment profiter de vos vacances après le confinement ?

Après plusieurs semaines de confinement et presque deux semaines de dé-confinement, vous vous posez sans doute la question, comme de nombreux Français en ce moment “Vais-je pouvoir partir en vacances, et dans quelles conditions ?”. L’appel du large se fait sentir, et les envies de liberté vous donnent des ailes. Pour faire de cette période estivale un agréable moment, nous vous proposons deux idées qui vous feront à nouveau voir la vie en rose !

1. Partir en camping-car

Le camping-car a le vent en poupe depuis le dé-confinement. En effet, ses multiples avantages permettent de prendre la route sereinement, sans avoir à trop s’inquiéter des distances de sécurité. Si vous habitez dans le Sud de la France, faîtes donc un tour du côté du site du Mistral dédié au camping-car. Vous y trouverez peut-être la perle rare qui vous assurera confort, sécurité, plein-air et liberté. Vous pourrez également flâner et dégoter de nombreux accessoires pour rendre votre vie à bord encore plus agréable. Le camping-car vous emmènera là où vous voulez, et vous évitera d’avoir à côtoyer de trop près des gens que vous ne connaissez pas. 

2. Dormir sous une tente

Là aussi, on retrouve le principe de la liberté et de l’isolement. Sous votre toile de tente, vous gardez vos distances avec les autres vacanciers, et pouvez toutefois profiter de la nature, du paysage, d’un rythme de vie plus détendu et du relâchement des tensions accumulées ces derniers temps

Si vous envisagez de vous établir dans un camping, assurez-vous que l’endroit respecte bien les directives du Gouvernement. Pensez aussi à vous renseigner quant aux modalités d’annulation ou de report. En cette période de crise sanitaire, elles devraient être assouplies. 

 

Et si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez aussi dormir à la belle étoile aux pieds de votre camping-car. L’avantage : la proximité et la propreté des sanitaires !