Tout droit sorti de l’imagination débordante d’un architecte passionné, Port Grimaud est devenu une cité médiévale très visitée surtout par les curieux. Désormais, il compte parmi les plus grands ports de plaisance de la côte d’Azur en raison de ses incontournables mais aussi des logements de haut standing qu’il offre aux vacanciers.
Découvrir une ville médiévale
Que vous soyez seul ou en petite communauté, les incontournables de Grimaud sont assez prometteur. Ainsi durant son séjour dans cette cité médiévale, il est recommandé de flâner dans les ruelles de l’ancien village de Grimaud. Un petit détour dans le passé permettra alors de découvrir cette ville qui a été déjà existé au moyen âge. D’ailleurs, de nombreux vestiges témoignent les époques dont le château de Grimaud. Beaucoup osent monter au sommet de cette forteresse afin de mieux apprécier la vue sur l’ensemble du Golf de Saint Tropez. Ensuite, il y a les églises anciennes, les moulins et les chapelles de la ville. Enfin, déambuler au niveau de ses ruelles typiquement vieillottes qui datent du moyen âge est une manière de se familiariser avec l’histoire de ville. Avec ou sans l’aide d’un guide, il reste possible de percer les secrets de la belle citadelle ainsi que l’imagination débordante de son constructeur.
Se balader autour de Grimaud
Boucler le pourtour de la ville ne se fait pas uniquement à pied mais aussi en barque électrique. Ayant reçu le titre de la petite Venise du Var, Grimaud est une ville faite d’eau qui permet aux voyageurs curieux de voguer avec des barques électriques. C’est grâce à ce moyen de locomotion insolite qu’ils pourront admirer la beauté des anciennes demeures qui ressemblent à des nuages flottant sur l’eau. Cette petite escapade en barque permettra aussi d’admirer les maisons de pêcheurs qui datent d’un certain temps mais toujours plaisant à contempler. De plus, de charmantes boutiques et restaurants ornent la ville pour y déguster ses douceurs parfumées et ses crêpes. Notons que lors d’une visite en barque, le port de la glace reste un must. En effet, les glaces de la ville se démarquent grâce à leur taille imposante ainsi que leur gout très sucré. Enfin, plusieurs marchands fort accueillants se feront une joie de faire goûter à chaque touriste la saveur de leurs meilleurs sorbets.
Se loger à Grimaud
Outre les visites et activités à faire à Grimaud, l’hébergement reste incontestable. C’est donc la raison pour laquelle la cité regorge de plusieurs adresses où il fait bon de dormir comme le camping Grimaud. La grande majorité des campings de Grimaud sont des établissements étoilés qui ont reçu un tel mérite grâce aux services et formules d’hébergements proposés. Par ailleurs, si vous êtes en petite communauté, opter pour un camping semble être l’alternative parfaite sans avoir à négliger le confort et les intérêts de chacun. C’est pour cette raison qu’à Grimaud, ces établissements se démènent pour organiser des soirées à thème et des animations pour faire profiter ses résidents.