Grimaud est une des destinations phares du Var et de la Côte d’Azur. La ville est idéalement située entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime – cet emplacement central incite d’ailleurs les visiteurs séjournant dans ces destinations environnantes à rejoindre Grimaud ; les visiteurs ont d’ailleurs la chance de profiter des belles plages de sable fin de Saint-Tropez ou de Sainte-Maxime, sans oublier l’emblématique plage de Pampelonne, à Ramatuelle… Les familles comme les amoureux se pressent en tout cas pour profiter, le temps d’un weekend, d’une semaine ou deux, de cette destination située dans l’un des départements les plus ensoleillés de France.
Une destination parfaite pour trouver un peu d’authenticité
Le séjour en camping Grimaud est l’occasion de profiter d’une destination qui inspire l’authenticité alors que le tourisme a modelé, au fil des années, la plupart des destinations sur la côte varoise. L’escapade à Grimaud est notamment l’occasion de parcourir les ruelles pavées de la ville, d’apprécier les attraits des galeries d’art contemporain ou de contempler les chefs-d’œuvre exposés dans le Musée des Arts et des Traditions populaires. Cette commune du Sud-Est de la France est marquée par l’Histoire. Les visiteurs ne manquent en effet pas de découvrir les vestiges de son passé médiéval, en particulier les ruines de son château, depuis lesquelles l’on peut profiter d’une vue panoramique sur le golfe de Saint-Tropez.
Le Port-Grimaud, lieu d’intérêt incontournable
Bien entendu, le séjour en camping Grimaud est surtout l’occasion de profiter du bord de mer – c’est d’ailleurs le charme du littoral qui attire en premier les visiteurs. Ces derniers ne se font pas prier pour rejoindre l’impressionnante cité lacustre de Port-Grimaud, entièrement édifiée sur des terres marécageuses dans les années 1960 par l’architecte François Spoerry. Les maisons situées dans ce secteur à part ont toutes un accès maritime grâce à un important réseau de canaux. Non loin de là se trouve Sainte-Maxime, où les visiteurs profitent des grandes plages, tout en passant des prestations des cafés ou des restaurants qui les bordent.
Le patrimoine naturel de Grimaud
La nature représente un attrait majeur pour la station balnéaire varoise. Autour du village, les vacanciers arpentent les différentes randonnées balisées, dont le sentier de découverte du Pont des Fées. Plusieurs autres itinéraires sont par ailleurs proposés par les offices du tourisme, dont une dizaine dans la commune de la Garde-Freinet – des sentiers qui mènent notamment vers le Massif des Maures. Il est tout de même important de rappeler que les marches sont déconseillées pendant les grandes saisons estivales. Il en est de même lorsque le mistral se lève. Dans le doute, demandez des renseignements auprès de l’office du tourisme ou de l’agence de voyage la plus proche.