Top 3 des choses à faire en Inde

tourisme inde

Si l’Inde est souvent repoussant à première vue, il figure parmi les destinations phare du moment. En effet, ce pays dévoile comme nul autre un grand contraste entre la beauté et la misère. Si dans tous les recoins, on se confronte à la difficulté de la vie des habitants, d’un côté, on reste aussi subjugué par le charme unique des lieux avec ses couleurs et son riche patrimoine culturel. A travers toutes ses régions, les vacanciers peuvent s’adonner à diverses activités et faire de nombreuses découvertes. Pour vous aider à mieux organiser votre séjour, sachez qu’un visa pour l’Inde est nécessaire pour tout étranger et voici une sélection des meilleures activités à faire dans ce pays.

Visiter Rishikesh

Si vous êtes un amateur de yoga, n’hésitez pas à vous rendre à Rishikesh. Cette ville se dresse au Nord de l’Inde, aux portes de l’Himalaya. Chaque année, elle accueille de nombreux touristes venus des quatre coins du monde souhaitant vivre une expérience spirituelle unique à travers le yoga. Vous y retrouverez des lieux de pèlerinage qui rassemblent tous les adeptes mais aussi le célèbre fleuve sacré « Ganges » avec ses moines. Si vous venez en Inde en mars, vous pouvez même participer au Festival international du yoga, un événement incontournable.

Une escale à Jaisalmer

En parcourant la route de la Soie, vous ne manquerez pas la cité de Jaisalmer. Dans cette vieille cité de caractère située dans le désert du Thar, tout inspire au calme et à la sérénité. Elle fascine par la couleur or qui enjolive les murs de ses maisons, d’où son surnom de « The Golden City » mais aussi par la présence de sa belle forteresse. Pour pouvoir profiter de ce lieu, vous aurez besoin de quelques jours car les activités n’y manquent pas : balade en dromadaire, visite de temples, aventure nocturne dans le désert…

Un peu de spéléologie

Si vous êtes amateur de spéléologie, vous serez gâté en Inde avec les sites d’Ajanta et d’Ellora qui constituent de véritable merveille. Recelant en tout 65 grottes, ils vous promettent un grand moment de découverte et d’aventure au milieu de vieux temples et monastères. Ces derniers étaient auparavant le refuge des moines et gardent actuellement les empreintes de Bouddha à travers des gravures encore présentes.