Choisir entre un séjour en montagne ou en mer est une décision difficile. De plus, chacun possède ses préférences par rapport à la définition de cadre paisible pour les vacances. Heureusement, pour quelques jours dans les Pyrénées, il est possible de profiter à la fois de ces deux types de voyage en réservant dans un camping. Un des plus réputés est celui de Larrouleta qui est d’ailleurs ouvert toute l’année.
Les attractions incontournables autour du lac
Le camping bord de lac Larrouleta est un établissement trois étoiles qui loue pour des familles, des couples ou des groupes des emplacements. Ces parcelles ont été aménagées pour recevoir des camping-cars, des caravanes ou pour installer des tentes. De plus, les vacanciers profiteront d’un cadre exceptionnel grâce à la situation du camping. Il se trouve à la fois près d’un lac et de plage de sable fins. Les campeurs auront un terrain de jeux de 2,5 hectares avec le lac. Il s’agit d’un grand espace pour profiter d’une baignade naturelle. Il y a également d’autres loisirs comme le vélo aquatique ou la pêche. Petits ou grands auront largement le choix. D’autres divertissements sont aussi proposés pour ceux qui préfèrent des sites plus aménagés pour s’amuser. Le camping organise des animations et excursions pour répondre à différents besoins. Il y a les randonnées pour découvrir l’environnement avec un parcours de 2km environ. Des soirées dansantes et autres événements sont programmés pour que les familles puissent passer le plus de temps ensemble. Pour les enfants, ils disposent d’un espace de jeux réalisé spécialement pour eux. Les vacances peuvent également nager dans les piscines aménagées. Il y a une piscine couverte, une piscine chauffée, et une autre piscine située à l’extérieur.
Les divertissements accessibles dans le coin
Etant donné que le camping Larrouleta se trouve à Urrugne, ce village est celui qui se trouve le plus à proximité. C’est une destination touristique qui offre diverses possibilités de se divertir pour bien apprécier son séjour. Une promenade dans les lieux d’intérêts est un bon programme pour le découvrir : l’Eglise Saint Vincent, la Chapelle de Socorri ou l’oratoire du Calvaire. Ils font partie des sites incontournables pendant la visite de l’Urrugne.
Il y a aussi la découverte des villes voisines comme Saint Jean de Luz, Biarritz ou la Rhune. Saint Jean de Luz est un endroit très charmant. Les campeurs aimeront arpenter les rues, flâner dans le port ou apprécier une balade sur la mer et la superbe vue sur la baie. Quant à la ville de Rhune, elle possède un point de vue unique pour admirer la chaîne de montagne des Pyrénées ainsi que la côté basque. Ce sera aussi l’occasion de faire une rencontre insolite en allant voir « Pottok », une race de cheval particulière du Pays Basque. Pour ceux qui sont amateurs de sports nautiques comme le surf, Biarritz semble être un site immanquable. Il fait partie des plages les plus prisées de l’Europe pour pratiquer ce sport. Son patrimoine a également construit sa réputation avec le palais de l’impératrice Eugénie situé sur la plage. Pour une visite gastronomique, les célèbres pintxos de Saint Sébastien valent le détour.