Élu meilleur département de la région de Bretagne, Finistère est une destination parfaite pour découvrir la joie du vrai camping, à l’ancien, en famille. En effet, le département héberge des hôtels en plein air qui vous permettront de dormir sous les étoiles, dans l’air frais de la nature…
Camping en Finistère
Quand on parle de Finistère, on ne peut pas s’empêcher de penser aux vacances, sur la plage, sous les étoiles… En effet, le département héberge plusieurs campings au bord de mer qui proposent de belles nuits dans la nature. Le camping Letty est l’un de ces endroits. Situé dans l’un des plus beaux sites de la Rivière de Bénodet, il promet à ses visiteurs des vacances inoubliables. En effet, ce camping sans mobil home vous amènera voyager dans le temps où camper signifie : explorer la nature pendant quelques jours, dormir à la belle étoile, sous la tente ou en caravane, seul, en famille, entre amis, en amoureux ou en petit groupe. Cependant, pour rester dans le monde moderne, le camping offre à ses visiteurs des services à la pointe de la technologie : accès internet via la connexion Wifi, salle de télévision, machine à lavé, sèche-linge, réfrigérateur, …, afin de faciliter leurs séjours et de garantir le maximum de confort. D’ailleurs, l’interdiction de mobile home dans le camping ne se repose pas tout simplement sur le fait de vouloir préserver l’esprit traditionnel du camping, mais aussi de préserver la beauté, le charme et l’originalité du lieu. Toujours dans l’esprit de camping originel, à l’ancienne, le camping Letty est un bon point de départ pour explorer la nature. À partir du camping, à seulement quelques pas, vous trouverez la plage de Letty, une plage atypique s’ouvrant sur une mer dite blanche. En suivant le sentier littoral, vous pourrez découvrir l’Anse de Groasguen, le canal d’accès à La Mer Blanche, qui forme un lagon unique, entre les stations balnéaires de Bénodet et de Fouesnant. Puis, à 5 km du camping, vous trouverez la rivière de l’Odet, une longue rivière bordée par des manoirs et des châteaux…
Faire de la randonnée en camping Finistère
Qui dit camping dit aventure. À part l’exploration de la nature, la balade sur la plage, le coucher de soleil ou la nuit sous les belles étoiles, le camping Finistère promet à ses visiteurs des vacances pleines d’aventure. En effet, il propose diverses activités et d’animation durant vos vacances en famille, entre amis ou en petit groupe dans le département. Les randonnées sont l’une des activités principales de Finistère, à part les activités nautiques comme la baignade en mer, la plongée, la pêche, le sport nautiques, … Pédestre, équestre ou en VTT, le département compte des milliers de kilomètres de pistes de randonnées. Il y en a pour tous les niveaux, débutants, intermédiaires, professionnels, pour tous les âges enfants, adultes, vieux que vous soyez des sportifs ou non, comme le GR 34, GR 38, … D’ailleurs, certains sentiers sont même accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le long de ces itinéraires, vous pourrez admirer la beauté de la nature bretonne, des paysages uniques : des montagnes verdoyantes, des massifs rocheux, des champs fleurissant, des rivières dont les bords sont décorés par des édifices ancestraux, des lieux insolites, …