Passer de vacances en camping Finistère est idéal pour passer des moments authentiques en famille. En effet, Finistère est l’un des départements les plus visités de la région de Bretagne. Pourquoi donc visiter ce département ?
Les paysages pittoresques
Séjourner en camping Finistère permet de découvrir des paysages exceptionnels, dans un environnement calme et serein. En effet, Finistère abrite divers sites naturels avec des vues magnifiques dignes d’une carte postale. La pointe du Raz, par exemple, est un patrimoine rocheux situé aux sud-ouest du Finistère. Labélisé « grand site de France », en 2004, il est le site naturel le plus connu dans le département. D’ailleurs, en poursuivant le sentier littoral entre lande et océan, il est possible d’admirer la beauté panoramique du Raz de Sein et même faire une escapade aux monts d’Arrée, qui sont un grand massif montagneux séparant le Finistère en 2. Ce fameux massif se situe dans le parc naturel Régional d’Armorique. Il est un paysage sauvage décoré par des bruyères, des ajoncs et crêtes rocheuses. Au sommet de ces monts, il est possible de profiter d’une vue spectaculaire de toute la région environnante. En outre, Finistère dispose aussi une terre vierge de toute intervention humaine : les roches de Cragou. Par ailleurs, pour ceux qui aiment les décors verts et floraux, le Finistère en contient beaucoup tel que la maison des Dunes à Kerrema, la dune de Vougot… En effet, les paysages pittoresques ne manquent pas dans les lieux : des dunes, des baies, des abers, des pointes et des falaises…
Les monuments historiques et richesse culturelle
La Finistère comporte des centaines de musées, de cathédrales, des châteaux, des abbayes et divers édifices datant de la belle époque témoin de l’histoire telle que le phare du Saint Matieu, l’église et arc du cimetière, le manoir du Laz, la chapelle de Notre Dame de Bonne Nouvelle, … Par ailleurs, la plupart de ces monuments sont classés et inscrits dans le patrimoine. Ces monuments sont bien conservés et il est possible de les visiter seules ou avec des guides. En outre, pour ceux qui sont adeptes des peintures et de la culture, il y a le musée des beaux-arts, le musée de la Faïence, le musée, … En outre, il est recommandé de s’initier à la culture finistérienne en goutant aux plats typiques de la ville tels que le kouign-amann, le kig ha fara, la cotriade, …
Diverses activités ludiques et sportives
Durant un séjour camping en Finistère, diverses activités ludiques et sportives peuvent être au rendez-vous aussi bien en plein air qu’en salle. Il dispose, en effet, de plusieurs parcs de loisirs avec diverses animations adaptés à toute la famille telle que l’Odet loisir, le Pandaventure Park, magique parc, … Pour ceux qui aiment les aventures, les sensations fortes, le frisson, il y a les escapes game, les parcs de jeux qui proposent divers jeux d’évasion comme le Mystery o’clock, le virutal room, le panic room, l’escape game Quimper, … Par ailleurs, les activités en plein air ne manquent pas en Finistère comme la randonnée, les kartings, la natation, l’équitation, …