Des séjours originaux dans des gîtes atypiques en Bretagne

Vous recherchez autant d’évasion que de calme et de tranquillité? Tentez l’expérience d’une ou plusieurs nuits atypiques en pleine nature en Bretagne! Voici quelques idées gites insolites Bretagne en pleine nature, pour s’éloigner de votre quotidien.

La Belle Folie

Une caravane perchée sur une pierre dressée? Non, vous ne rêvez pas! À Ploemel, les cabanes de La Belle Folie sont conçues de manière unique et ne manqueront pas de vous surprendre. Ici, vous dormirez dans de véritables œuvres d’art moderne. Construites à partir de matériaux bio-sourcés ou recyclés, les maisons «Keravan», «Superpausée», «Cactus» ou «Tissée» sont toutes nichées au cœur d’un petit bois, à quelques minutes des plages de la baie de Quiberon.

Avec la forêt en toile de fond, au Domaine de Treuscoat

Une immersion en forêt au Domaine de Treuscoat à Pleyber-Christ. A mi-chemin entre la baie de Morlaix et les Monts d’Arrée, le site propose des gites insolites Bretagne sur 48 hectares de bois classés espace naturel protégé. Vous pouvez choisir entre une yourte alpine dans une clairière, une cabane dans les arbres, ou encore un nid suspendu au milieu des arbres pour être au plus près de la nature. Il n’y a pas de réseau ici! Votre seule connexion est avec la nature. Explorez les différents sentiers du domaine. Après votre promenade, vous pourrez vous détendre dans le sauna!

Dans une petite maison, dans le parc du château de Pommorio

La vie de château, à échelle réduite dans un Tiny House, au cœur de la propriété Pommorio. Vous disposerez de 7,5 m² habitables dans l’une des 20 mini-maisons du domaine, aménagées comme un petit village dans la prairie. Vous ne manquerez de rien à l’intérieur des gites insolites Bretagne: un salon, un coin cuisine, une mini salle de bain et un lit mezzanine, accessible par une échelle coulissante. Fabriquées à «Dinard», ces mini-maisons sont 100% autonomes et mobiles. Voulez-vous encore plus de paix et de tranquillité? Faites rouler votre petite maison au milieu des bois! Des vélos électriques sont à votre disposition pour rejoindre le bord de mer, à seulement 800 m.

Sous les pommiers du Domaine de Lann Hallat

Au Domaine de Lann Hallat, au cœur du Golfe du Morbihan, calme et sérénité règnent. Il y a quatre gites insolites Bretagne dans un cadre champêtre. Vous avez le choix entre le chalet flottant sur son étang, la cabane de pêcheur au fond du (grand) jardin, la «suite bulle» pour une nuit sous les étoiles (ou à proximité, quand même!) Et la yourte mongole en bordure des bois. N’hésitez pas à vous promener dans les pins, ou vous pouvez même faire une promenade en bateau. Surtout, mordez dans les pommes du verger familial. Ce verger biologique compte 2000 arbres produisant neuf variétés. Vous pouvez les déguster sous forme de pur jus au petit-déjeuner.