Gite à Sérigné

Photo du port de La Rochelle

C’est au Sud Vendée que se trouve le gîte rural de la Vigneronde. Il s’agit d’un endroit exceptionnel pour vous héberger durant vos vacances dans le département. Si vous passez du côté du village de Sérigné, déposez-y vos bagages et louez le gîte isolé de la Vigneronde pour un séjour à courte ou à longue durée.

La Vigneronde privilégie le calme et l’intimité de ses hôtes. C’est pourquoi, votre gîte s’isole discrètement dans un grand terrain de 10000 m² loin de la circulation. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous ressourcer, cette adresse est assurément le lieu idéal pour vous. Toute la famille appréciera particulièrement la magnifique verdure qui entoure votre location. Les enfants pourront courir, s’amuser sur la grande cour sans souci d’insécurité. Installez-vous sur la terrasse devant la maison pour prendre un petit bain de soleil ou sur celle qui se trouve derrière pour profiter de l’ombre fraîche et de la senteur naturelle des arbres. En louant ce gîte, vous serez le seul propriétaire, sans voisin ni colocataire, le domaine n’est rien qu’à vous. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’y emmener votre animal de compagnie.

En effet, la demeure en pierre de la Vigneronde peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Il s’agit d’une maison à étage qui dispose chacune d’une superficie de 80 m². Le gîte comprend 2 chambres à coucher. La première est équipée de 2 lits simples et d’1 grand lit double et la deuxième comprend 1 lit simple et 1 lit parental. Si vous avez un enfant de bas âge, ne vous inquiétez pas, un berceau et une chaise haute y sont mis à votre disposition. Au rez-de-chaussée, retrouvez un séjour avec une télévision et une cuisine équipée avec table à manger. En hiver, vous avez la possibilité de vous réchauffer en allumant la cheminé. L’intérieur du gîte se plonge dans une atmosphère paisible et tranquille, tandis que l’extérieure propose un cadre merveilleux niché dans un somptueux bocage. La nature vendéenne vous éblouira assurément.

L’emplacement du gîte Vigneronde vous donne l’opportunité de faire un peu de tourisme durant votre séjour car il se trouve non loin de La Rochelle et du fameux parc de loisirs Puy du Fou où vous passerez un excellent moment en famille ou entre amis. Déambulez dans les rues à arcades de La Rochelle et découvrez-y les patrimoines architecturaux à voir comme le vieux port, la grosse horloge ou encore la Maison Henri II qui sont tous des monuments datant tous du 13 et 14è siècle. Il existe encore tant de lieux à visiter aux alentours du gîte de la Vigneronde. De plus, la mer se trouve à seulement 40 minutes du gîte, vous aurez la chance de vous adonner aux loisirs nautiques qui y sont organisés. N’hésitez pas à réserver votre séjour à tout moment car le gîte rural Vendée est ouvert pendant toute l’année.