Gite à Pila-Canale

on vois le clocher du village Pila Canale

Pila-Canale est un village typique du Corse-du-Sud situé entre les villes d’Ajaccio et de Propriano. C’est dans ce village pittoresque que vous trouverez la Villa Guidi. Il s’agit d’un charmant gîte niché dans un cadre rêvé. En effet, il domine fièrement la vallée du Taravo qui lui permet de profiter d’une superbe vue sur le Mont San Petru et sur la baie de Cupabia. Passez-y des moments formidables en famille ou entre amis, vous pourrez vous baigner dans sa piscine qui surplombe la vallée ou encore y louer des VTT pour parcourir le village en vélo.

A la Villa Guidi, vous pouvez passer à la Table d’hôte qui propose une cuisine traditionnelle soigneusement préparée à partir des produits locaux cueillis au potager de la propriété. En séjournant dans cet établissement, vous aurez l’opportunité de vivre d’une manière unique les valeurs et traditions propres aux corses. Au petit matin, la Villa Guidi vous offre votre petit-déjeuner sur la terrasse. Le calme et la convivialité qui y règnent vous assurent un dépaysement total. Ensuite, vous pourrez vous relaxer sur les transats ou vous délecter aux joies de la baignade. Toute la famille aura sa flopée de plaisir. A midi, rendez-vous au restaurant et découvrez-y des délicieux plats concoctés à partir de produits frais.

L’établissement propose à ses vacanciers 2 chambres de 22 m², 2 suites de 32 m² et 1 loft de 48 m². Les locations sont disponibles en différents modèles mais offrant tous un confort optimal. Le design de chaque chambre dégage une atmosphère de convivialité. La plupart d’entre elles dispose d’une petite véranda qui s’ouvre sur une végétation sauvage. Toutes les chambres sont accompagnées d’une salle de bain et d’un coin séjour. La nouveauté de la Villa Guidi, l’Altu Silenziu dispose d’une baignoire tandis que toutes les chambres disposent d’une télévision et d’un grand salon.

Dès l’entrée du village de Pila-Canale, vous aurez l’impression d’être dans un monde à part, le calme régnant dans les lieux est tout à fait apaisant. Si vous aimez les longues balades dans les montagnes, vous aurez le privilège de faire de la randonnée. Tout y est : balade à cheval, à vélo ou à pieds, à vous de choisir. Comme la Villa Guidi se trouve à proximité de la mer, profitez-en pour vous adonner aux joies de la baignade ou pour participer aux diverses activités nautique comme le surf, la planche à voile, etc. Découvrez-y également le plateau du Coscione, un paysage riche à une altitude de 1400 mètres, un lieu magique pour se ressourcer.