Agent courtier certifié à Nice : comment faire le bon choix ?

La ville de Nice séduit autant pour sa beauté que son climat. Elle attire par conséquent de nombreux touristes chaque année. Opter pour cette cité de la côte d’azur pour un investissement immobilier s’avère être un bon choix. Cependant, qu'il s’agisse de la vente d’un bien ou la recherche d’un crédit immobilier, vous devez bien choisir votre agent courtier certifié à Nice. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Effectuer un entretien

Vous devez rencontrer plusieurs professionnels pour choisir votre agent courtier certifié à Nice. Lors vos entretiens, préparez un questionnaire qui vous permettra d’évaluer le niveau d’expertise du courtier. C’est le lieu de faire attention à certains aspects tels que son sens d’écoute, sa prestance et le feeling entre vous.

Si vous voulez vendre un logement, mettez l’accent sur l’estimation du prix de vente. Ce professionnel doit justifier le prix en effectuant une étude détaillée du marché qu’il vous présentera. De plus, intéressez-vous à la stratégie de communication qui sera mise en place pour la vente. N’omettez pas aussi les assurances qui visent à protéger la transaction. Dans le cas d’un prêt immobilier, l’agent doit être à l’écoute pour connaitre vos besoins afin de pouvoir bien négocier un crédit conforme à vos attentes. Une collaboration diversifiée avec plusieurs établissements financiers serait par conséquent une garantie de sa transparence qui est un critère important lors des négociations.

Un professionnel certifié

Un agent responsable de la vente de votre appartement ou de la négociation d’un crédit doit vous fournir un gage de qualité. De ce fait, ce dernier doit être enregistré à l’ORIAS (registre des intermédiaires en assurance, banque et finance). Tous les courtiers ayant reçu le titre d'intermédiaire IOBPS (Intermédiaire en opération de banque et service de prêt) ou de mandataire intermédiaire figurent sur ce registre. Vous pouvez donc consulter ce guide pour répertorier les agents qui y sont inscrits.